Mon projet de faire un avant-dernier article en juillet vous présentant quelques vêtements (cousus) s’est complètement noyé au milieu des très nombreuses coutures que j’ai réussi à boucler avant notre départ en vacances. Cela faisait d’ailleurs longtemps que je n’avais cousu à un tel rythme, j’en suis sortie bien fatiguée mais assez contente d’avoir atteint mes objectifs ! Du coup je passe directement à mon dernier article avant une petite coupure estivale, dans lequel je partage mes envies coutures pour l’été. Selon les années et selon les saisons, les humeurs et envies en couture varient, dans le sens ou parfois un état d’esprit majoritaire se dessine. J’avais envie de partager avec vous les envies qui sont/étaient les miennes pour cet été, comme une petite revue de patrons soleil-compatibles ! N’hésitez pas à me dire quel est votre préféré (ou celui que vous n’aimez vraiment pas), ou celui que vous auriez bien rajouté à cette liste !

Cet été j’ai donc envie de…

… robes longues. Et même, en tout premier lieu cet été, il y avait cette envie de robes longues… Alors j’ai été particulièrement sensible aux sorties de patrons de ce type !

Robe Léna par Ikatee

Robe Eugénie par Delphine et Morissette

Robe du site patterneasy.ru (en russe donc, mais qu’est-ce que cette robe est belle !)

Robe Mission Maxi parJamie Christina.

 

Mais cette année, à la différence, peut-être, des précédentes,  je n’avais pas envie seulement de robes : aussi de pantalons confortables et de shorts… Comme par exemple :


Pantalon Jumpy par Ready to Sew.

 

Pantalon Nehalem par Sew House Seven.

 

Short Lander par True Bias.

 

J’avais également envie de vêtements dans lesquels je m’imagine me promener sur la plage, comme…

… cette blouse Chari par Schnittchen patterns.

 

Ou par Schnittchen patterns toujours, le pantalon Anoush et ses poches super cool 🙂

 

… ou encore la robe Hilo de Friday Pattern company et son dos-nu trop chouette (et oui, je peux me permettre des dos-nu, il y a des choses qui ont des inconvénients et des avantages en même temps !)

J’ai aussi bien envie de vêtements à volants, soit parce que c’est ce que mon âme de petite fille me réclame, soit que je soit influencée par l’air du temps !

Il y a par exemple la robe 909 de DP Studio.

 

Ou ce haut Vogue V1507 que j’imagine bien en blanc sur un short, ou en blanc à pois rouges sur un pantalon ou short en jean. Pour la voir cousue “en vrai”, vous pouvez allez faire un tour ici ou , ce sont de jolies versions !

 

Ou encore cette robe Carmen par Schnittchen, pour laquelle je ferait bien un sort à un coupon de lin.

 

Et enfin, je termine avec deux patrons d’un genre qui me titille assez ces derniers temps, des robes-tabliers ! Je n’ai pas encore passé le pas, parce que j’ai toujours un peu peur que le rendu soit trop casual pour moi, mais ces deux-là dernièrement je les imagine dans un beau lin à fleurs…

Robe York par Helen’s Closet, que j’imagine principalement portée avec un débardeur, comme sur la photo de présentation ci-dessus ou sur celle-ci, ou bien encore comme cette version modifiée !

 

 

Tablier Clover par Sarah Kirsten, dont j’aime énormément la photo de présentation, mais aussi l’esprit de l’auteur, dont je vous invite à apprécier le compte Instagram, notamment…

Je m’arrête là, tout en admettant que la liste pourrait être plus longue encore, et que quoi qu’il en soit, seules quelques pièces ont une chance d’être cousues cet été !

Bon mois d’août et à bientôt !

Share: