Lorsque j’étais étudiante, j’aimais aller me promener au jardin botanique de l’université.
On peut supposer qu’avec ma vie citadine, j’étais en manque de nature. C’était certainement le cas, mais à vrai dire j’aimais aussi énormément pouvoir avoir le nom des plantes. Il m’en reste quelques souvenirs, de plantes que j’avais admirées ou photographiées sous toutes les coutures, et dont je pourrai encore vous dire le nom.
Bref, ces petites pancartes sous les plantes, je trouvais ça extra 🙂
Durant nos vacances à deux, je traînais dès que possible Monsieur dans un jardin botanique…
Mais depuis les enfants, nos destinations de voyage ne comportent plus de jardins botaniques… Et puis je crois que j’aurai très peur que Numéro 3 ne dégomme toute une collection de fleurs sous prétexte de me faire un bouquet 🙂 !
Récemment, j’ai réalisé que j’avais tout de même à portée de voiture (pour une escapade d’une demi-journée) accès à deux espaces de type botanique.
Accès à des jardins avec de petites pancartes 🙂
Il m’est donc arrivé d’y faire des excursions, et les photos que je partage avec vous aujourd’hui ont été prises à ces occasions…
Photos prises au jardin botanique de Bâle et au parc zoologique et botanique de Mulhouse.
Waouw tes photos sont superbes!!!
Chacune d’elles est un tableau
Je comprends d’où te vient ton bon goût et ton raffinement.
Merci Marie ! Je ne sais pas si je mérite tous ces compliments, mais ils me touchent beaucoup… Et cela m’amène à penser que je ne développe pas tellement mes photos, elle n’ont d’existence que virtuelle !