Me revoilà pour un deuxième volet de coups de coeur/idées cadeaux… Je vous présente aujourd’hui quelques boutiques -Etsy mais pas uniquement- qui me plaisent bien, et vers lesquelles je me tourne quand je réfléchis à un cadeau, ou que je cherche quelque chose pour moi. J’en avais déjà présentées quelques unes sur l’ancien blog, ici et ici, mais je vais essayer de 1) ne pas être redondante ; 2) rester dans ce que je pourrai offrir ou acheter ce mois-ci, voire là où j’ai déjà fait une commande… Et en plus 3) je vais me retenir de venir comme une couturière, vous parler de mes boutiques tissus et patrons préférées (cela dit si ça intéresse quelqu’un, je peux le faire un jour) !

Je ferai sans images aujourd’hui, mais je vous met à chaque fois un lien vers un article en exemple, et vers la boutique en général.

Commençons par les bijoux.

Clementine : c’est une boutique où j’ai déjà commandé il y a un ou deux ans, pour moi et pour offrir. Les bijoux sont jolis et délicats, plutôt à mon goût. //boutique fermée, comme beaucoup j’ai l’impression maintenant qu’on est près des fêtes… Mais on peut voir les articles en faisant le tour des avis des clients.//

Lindiscrète : je l’ai découverte plus récemment, et commandé quelque chose pour-je-ne-vous-dirai-pas-qui car c’est pour Noël. J’aime la façon dont elle travaille ces petits bouts de cuir, avec délicatesse et poésie. Si jamais la boutique est plutôt vide quand vous y passez, vous pouvez en voir un peu plus sur son compte Instagram, ici.

Les deux boutiques suivantes sont pour des vêtements :

Mamzelle Angèle, dans la catégorie chaussons, dont je ne doute pas que je vous ai déjà parlé sur l’ancien blog. J’y ai acheté des chaussons pour l’anniversaire de ma soeur cette année, et je serai sûrement amenée à renouveler prochainement la paire que j’ai commandée à Marie il y a – déjà – un certain temps… Elle propose aussi des chaussons enfants, ce dont j’aurai bien profité si ma fille n’appréciait pas autant d’aller choisir les siens en magasin !

Simone’s Rose, dans la catégorie vêtements pour femme. Je suis son travail depuis un moment, et je l’aime bien même si en tant que couturière je ne lui ai jamais rien commandé. Cela dit, cette petite sous-robe me fait de l’oeil depuis longtemps déjà, plutôt que la copier je n’exclus pas de l’acheter un jour, parce que ça a du sens pour moi d’acheter ponctuellement chez quelqu’un dont j’aime le travail.

Troisième thème, les tirages d’art :

Jen Buckley art : j’ai découvert cette année ses aquarelles, et j’aime vraiment la manière moderne qu’il ou elle a de représenter les animaux. Même les vaches, blaireaux et moutons !

Living Pattern : je ne prends normalement pas trop de risque en le disant ici, j’y ai commandé le cadeau de Noël pour ma maman. Je suis son travail depuis quelques temps sur Instagram, j’aime beaucoup la manière dont elle peint, je vous le donne en mille, des plantes… 🙂

Leah Duncan : J’ai découvert son travail à partir des tissus dont elle a fait le design. Mais elle fait et vends aussi des illustrations, qui me plaisent beaucoup.

Geninne : Je vous ai déjà parlé, au moins une fois, peut-être deux, de son travail. Mais j’aime assez ce qu’elle fait pour estimer que je peux faire des redites… Par contre sa boutique est fermée pour l’instant, je vous renvoie vers son compte Instagram pour vous faire une idée !

Et enfin, dans la catégorie “j’aurai pu le mettre sur ma liste au père Noël” 🙂 :

Elma lingerie : on la trouve aussi sur Etsy, mais je préfère la boutique dédiée. Elle propose de la lingerie pour petites poitrines, de la belle lingerie faite main. Je n’ose pas passer le cap d’y acheter, j’ai peur d’être encore une fois déçue par le seyant ! Néanmoins, j’y réfléchis régulièrement, d’autant qu’on peut choisir ses modèles par morphologie. Bref, c’est une boutique que j’ai envie d’indiquer à mes amies, mais en tant que couturière, je ne suis pas totalement décidée !

Le Tampographe Sardon : en ce moment, le tampon qui me fait de l’oeil est celui ci, qui superpose 3 tampons pour obtenir une pivoine arbustive. Mais je vous invite à faire le tour de la boutique, sauf si vous avez l’âme très sensible ! J’aime beaucoup son travail, je le trouve vraiment talentueux ! Mais soyez avertis que c’est pour partie impertinent ou vulgaire, et que tout le monde en prend pour son grade…

Native Clutter : Et un petit dernier découvert la semaine dernière, mais que je vais garder à l’oeil attentivement : une boutique de bijoux faits main, dont beaucoup à partir de pierres, ils me parlent bien !

 

A demain ! Pour la présentation de deux livres créatifs…

Share: