Bonjour et bienvenue sur ce blog !
Si vous venez du blog 24, vous êtes arrivés à destination, dans sa nouvelle maison. Elle est plus aérée et plus personnelle que l’ancienne, j’espère qu’elle vous plaira. En en faisant le tour, vous constaterez que quelques meubles sont déjà installés, mais que deux-trois cartons restent à vider, et qu’il y a quelques retouches de peinture à faire !

J’ai passé du temps à faire la transition de l’ancien blog à celui-ci, sachant que c’est dans les tuyaux depuis le printemps, que j’ai changé d’idée sur l’hébergement en cours de route, et que même une fois lancé, les détails de l’emménagement sont chronophages (mais intéressants). Le blog 24 n’était donc pas à l’abandon depuis toutes ces semaines, juste en maintenance… Et j’ai plein d’envies pour de futurs articles, alors j’espère retrouver un rythme satisfaisant dans ce nouvel espace !

J’ai déménagé avec moi tous les articles de l’année 2017. Si j’y étais arrivée, la plupart aurait été écrite ici, ils y ont donc leur place à mes yeux. Je rajouterai, peut-être, au fur et à mesure, des anciens articles auxquels je tiens, ou des articles qui ont du sens pour remplir mes catégories. Je pense notamment à ma catégorie “Revue de patrons”, qui comprendra les articles dans lesquels je viendrai parler patrons de couture (un de mes plaisirs de couturière !).

Vous aurez aussi remarqué que le nom est différent, et qu’il y a un logo (merci beaucoup Julien…). Cela s’inscrit dans un projet à venir, dont je vous parlerai au courant de l’hiver, début 2018.
Le nouveau nom du blog est donc Atelier 24 Journal créatif : Atelier 24 est le nom du futur projet, et Journal créatif se rapporte à ce qu’est ce blog pour moi, et à ce qu’il est appelé à rester. Le mot journal n’est par contre pas pensé au sens strict du terme, puisque nous sommes bien sur un blog et non un journal secret, que j’apprécie les échanges qu’il me permet, et que vous êtes de l’autre côté de l’écran, pour lire, et réagir si l’envie vous en prend !
Bonne lecture, donc, et à très bientôt pour un “vrai” premier article couture sur ce blog !

Rachel

Share: